Film-débat : Pic noir, une vie de famille

« All Évènements

• Cet évènement est passé

13 octobre, 2019 @ 15:30 - 17:00

Les pics, ces oiseaux magnifiques mais peu connus ! Nous vous invitons à venir découvrir la vie du pic noir dans son milieu naturel. Images à couper le souffle et anecdotes croustillantes, venez discuter avec le réalisateur de ce beau film : monsieur Pontini. Une visite guidée exceptionnelle de l’exposition sur le Pic noir et les autres pics sera animée par le concepteur et réalisateur de cette exposition, vous pourrez découvrir des sculptures en bois grandeur nature de différents pics, leurs entrées de loge, l’intérieur de leurs loges, un pic noir en situation de couvaison, les plumes de la queue de 4 pics… Animation proposé en partenariat avec l’association Ethiques et Thoc.

Durant toute l’année 2019, nous vous proposons un cycle de conférence ludique proposant un temps de découverte théorique suivi d’un atelier pratique (balade, construction, mise en scène…). Ces moments de partage vous sont proposés un dimanche par mois au sein de notre association.

Pour une animation : 5€ tarif normal / 3,50€ tarif réduit (adhérents, personnes en situation de handicap, personnes au chômage, étudiants, habitants de la CDC Yvetot-Normandie) / gratuit moins de 5 ans
Pour l’année : forfait avec une réduction de 15% soit 42,50€ en tarif normal (au lieu de 50€) et 29,75€ en tarif réduit (au lieu de 35€)

Date:
13 octobre, 2019