Pour notre association, la communication est essentielle. L’équipe du Pôle Nature, basée à l’Espace de découverte, s’applique à faire connaître l’Association CHENE et entretient des liens étroits avec la société. Dans ce cadre, le CHENE recrute un ou une chargée de communication et de médiation.

Contexte et environnement de travail

Depuis 2014, l’Association CHENE accueille du public dans son Espace de découverte pour sensibiliser petits et grands à la sauvegarde et à la protection de la nature. Les moments de contact avec le public, les partenaires ou la presse sont autant d’opportunités pour étendre notre communauté de sympathisants. Chaque membre de l’association joue un rôle dans le façonnement de notre image associative. Afin de créer ce lien pédagogique et engagé avec la société civile, l’Espace de découverte du CHENE se compose d’une équipe d’animateurs nature et déploie la communication externe de l’association.

Missions

En lien avec l’équipe d’animation et l’équipe de soigneurs, le ou la chargée de communication et médiation aura en charge :

• L’animation et le développement des réseaux sociaux
  • La gestion et la mise à jour du site internet
  • La création de support de communication (affiche, flyers…)
  • Le lien avec les adhérents (édition du petit journal la Feuille du CHENE)
  • La mise en œuvre de campagnes de crowdfundings (parrainages phoques)
  • L’envoi de lettres d’information
  • Le lien avec le grand public : animation de stands, accueil téléphonique, accueil de visiteurs et de groupes à l’espace de découverte…
  • Le lien avec la presse et les partenaires de l’association
  • La programmation évènementielle de l’association (organisation de la Fête des Chênes en juin 2022)

L’aide à la réalisation de supports pédagogiques et à la valorisation de l’Espace de découverte (expositions, programmation des animations et ateliers découverte)

Profil recherché

• Formation de bac +3 ou supérieur en communication et / ou médiation scientifique
  • Capacités rédactionnelles
  • Bon relationnel, goût pour le travail en équipe et sens de l’écoute
  • Autonomie, organisation
  • Esprit créatif, goût pour la conception de supports (numériques, audiovisuels, papiers…)
  • Connaissance des outils informatiques (maîtrise de WordPress, Pack Office)
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Des connaissances sur la biodiversité et / ou une première expérience en communication ou animation nature seraient un plus
  • Culture associative appréciée

• Contrat à durée déterminée de 12 mois renouvelable en CDI
    (période d’essai de 3 mois)
  • Début souhaité : dès que possible
  • Temps plein
  • Salaire : 1 769.60€ brut
  • Travail à prévoir certains week-ends

Poste basé à l’Espace de découverte de l’Association CHENE,
12 rue du musée
76190 Allouville-Bellefosse

Candidature à envoyer à contact@associationchene.com

Pour toute information complémentaire :Tél. : 02 35 96 06 54 – Choix 2.

What's your reaction?
4Cool0Upset5Love0Lol