Anniversaires au CHENE

Depuis le mois d’aout 2021, les enfants peuvent maintenant fêter leur anniversaire à l’Espace de découverte ! Nos animateurs vous proposent de nombreuses activités pour découvrir la faune sauvage de Normandie ou le métier de soigneur. Idéal pour les enfants qui souhaitent passer un après-midi de jeux et de découvertes ludiques.

Attention : la visite du centre de soins est impossible, les animaux sauvages devant rester au calme pour éviter le stress.

Voici les différentes activités qui peuvent être réalisées :

Test

Les énigmes de la mésange

Lali la mésange a perdu son nid à cause d’une tempête. Aidés de l’animateur du CHENE, les enfants doivent retrouver les différentes parties d’un véritable nichoir pour le reconstruire. En chemin, ils apprennent également les différentes particularités de cet oiseau et repartent avec ledit nichoir à installer chez l’un d’entre eux.

SOS soigneur en détresse

La saison est lancée et les soigneurs sont totalement débordés. Vite ! les enfants sont appelés à la rescousse pour prendre en charge plusieurs animaux (sous la forme de peluches). En groupe, ils doivent récupérer les différents outils cachés dans le petit parc de l’association et apprennent les bons gestes à avoir face à un animal en détresse, depuis son arrivée au centre de soins jusqu’à son relâcher en milieu naturel.

Ajoutez votre titre ici

Chaque animation dure 2h, entre 15h et 17h. Elle se termine par un goûter d’anniversaire compris dans la prestation. Les enfants peuvent ensuite profiter en toute tranquillité de l’exposition et du petit parc pour jouer jusqu’à 18h.

Le tarif de 100€ pour 8 enfants + 10€/enfant supplémentaire comprend :

– L’entrée à l’Espace de découverte (musée et parc extérieur) au cours de l’après-midi (ouverture à 14h)

– L’animation de 2h en présence de l’animateur de l’association

– La salle privée pour le goûter d’anniversaire

– Le gâteau, les boissons et les bonbons.

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions à l’adresse serviceanimation@associationchene.com

Pour préparer le gâteau, nous faisons appel au pâtissier d’Allouville-Bellefosse “Les Gourmandises du Chêne”. Afin de pouvoir s’organiser à l’avance avec le pâtissier, nous vous remercions de réserver votre date au moins 1 mois à l’avance.