Bénévolat et stage

Venir au CHENE

Au Centre de Sauvegarde

A l’Espace de Découverte

Vous nous donnez de votre temps, de votre énergie, nous vous apportons les connaissances, les compétences.

Notre bénévole, Jean-Luc, a été suivi durant ses jours de bénévolat afin de vous présenter son quotidien au sein de notre Centre de Sauvegarde. L’entreprise « Augure Films » est venue pour découvrir notre beau métier et mettre en avant le travail de nos nombreux soutiens. Cette vidéo a été réalisée bénévolement pour nous permettre de vous montrer les coulisses de notre activité ainsi que la façon dont nous prenons soin des pensionnaires que vous nous confiez. Un grand merci à tous pour la réalisation de cette vidéo et plus particulièrement à nos supers bénévoles !

Nos bénévoles récurrents

Au-delà de nos nombreux bénévoles temporaires, nous avons la chance d’avoir auprès de nous des bénévoles qui viennent régulièrement nous aider. Tous les Mardis, deux fois par semaine, dès que nécessaire… Nous pouvons toujours compter sur eux lorsque le besoin s’en fait sentir.

Paroles de bénévoles/stagiaires

Depuis 2015, nous mettons à disposition des bénévoles et stagiaires un « Livre d’Or » où ils peuvent laisser une trace de leur passage au Centre de Sauvegarde. Voici un petit aperçu…

« Il me parait important de vous remercier de m’avoir accueillie au sein de votre centre de sauvegarde. De m’avoir fait part de votre savoir, votre écoute, vos conseils et surtout votre gentillesse tout au long de cette période d’écovolontariat. Je vais importer de merveilleux souvenirs en Alsace. Merci ! »

Ophéline – avril 2019