Nos partenaires financiers

Organisations publiques

La région Normandie

Principal financeur de notre association pour l’année 2018, la Région contribue au fonctionnement de notre structure avec un soutien financier sur nos deux activités : l’éducation à l’environnement et la sauvegarde de la faune sauvage

La DREAL

La DREAL de Normandie soutien nos deux activités (éducation à l’environnement sauvegarde de la faune sauvage). A noter une importante augmentation sur cette dernière activité en 2018

Le département 76

Comme la Région, le département de la Seine-Maritime soutien nos deux activités

Le département 14

Le département du Calvados participe au financement de la protection de la faune sauvage depuis 2017 et a renouvelé son soutien en 2018.

Le département 50

Le département de la Manche participe au financement de la protection de la faune sauvage en 2019. Nous sommes ravis de l’avoir comme nouveau partenaire.

La ville de Rouen

Première subvention en 2017. Partenariat lancé sur la problématique des goélands et pigeons nicheurs en milieu urbain

La ville de Dieppe

Avec la ville de Dieppe, nous travaillons sur la problématique du goéland en milieu urbain. Nous assurons cette mission avec l’association ESTRAN Cité de la Mer via une subvention en partenariat avec l’ESTRAN qui achemine les oiseaux vers notre Centre de Sauvegarde

La ville du Havre

Subvention annuelle et fidèle et subvention forfaitaire pour le traitement des goélands qui sont acheminés vers notre Centre de Sauvegarde

La commune de Montivilliers

La commune d'Octeville/Mer

Allouville-Bellefosse

Allouville-Bellefosse est la commune d’accueil de notre association et nous recevons une subvention annuelle. La commune et son maire Monsieur Didier TERRIER soutiennent notre association sur tous nos projets et toutes nos démarches

La ville de Veules-les-Roses

La commune de Yainville

La commune de Port Jérôme sur seine

La commune de Bois-Himont

La commune de Cleuville

La commune de Colleville

La commune de St Jouin de Bruneval

Vatteville la Rue

Entreprises privées

ExxonMobil / Esso

ExxonMobil est notre premier sponsor privé qui nous soutien depuis plus de quinze ans. Chaque année un projet est financé par ExxonMobil. Il y a deux ans, ExxonMobil a lancé un financement pour que le CHENE assure des animations dans des écoles du territoire de la CVS – Caux Vallée de Seine

Eolienne en mer

Dans le cadre de son projet « Éolienne en mer, Dieppe le Tréport », la société Engie a fait appel à notre association afin de mettre en place une étude sur la protection des goélands dans la zone du futur champs offshore.

Air Product

Dans le cadre de leur démarche RSE, l’usine Air Product de Beauvais a choisi notre association comme bénéficiaire de leur mécénat d’entreprise cette année 2019.

Ba’Di la Normandie

En tant qu’unique site web régional qui valorise les entreprises normandes ayant une éthique liée à l’environnement, Ba’Di nous soutient à hauteur de 5€ pour chaque professionnel qui s’inscrit sur le site.

Habitat 76

Habitat 76, en tant que 1er bailleur social du département, a fait appel à notre association pour mettre en place un plan « faune sauvage » auprès de plusieurs de ses résidences.

Croq’loup

Croq’loup est une graphiste engagée dans la cause animale. Au mois de mars 2020, 25% de ses bénéfices nous ont été reversés. Aussi, nous avons fait appel à son talent afin qu’elle nous concocte des jolies créations pour notre boutique en ligne.

Nos partenaires matériels

Société Toshiba Usine de Dieppe

TOSHIBA Dieppe nous a mis à disposition un copieur haut de gamme et TOSHIBA France en assure la maintenance soit un coût de la reprographie réduit de 12 000€ par an

Hypermarché E.Leclerc d’Yvetot

L’hypermarché E.Leclerc de Yvetot nous cède deux fois par semaine des fruits et légumes qui sont utilisés pour le nourrissage de nos pensionnaires ; ce don est de l’ordre de 10 000€ par an

Fondation 30 millions d’amis

La Fondation 30 Millions d’amis nous soutiens régulièrement grâce à l’achat de nourriture spécifique dont ont besoin certains de nos pensionnaires.

JMT de Sainte Marie des Champs

Caravel Création

Imprimerie située à Fauville en Caux, Caravel Création a proposé à notre association de lui offrir 50% des impressions nécessaires à nos activités en tant que « don matériel ».

Nos autres partenaires

Que ce soit pour de la communication, du bénévolat ou de la simple entre-aide, nous travaillons avec de nombreuses organisations selon notre unique objectif : continuer à sauvegarder la faune sauvage.

Radio Horizon

Radio Horizon (100.9) propose chaque 2e samedi du mois une émission où nous participons afin de valoriser nos actions et missions de sauvegarde de la faune sauvage

Nos partenaires « Lilo est au CHENE »

Afin de faciliter la mise en place de nos projets et permettre à toutes les organisations publiques et privées qui souhaitent nous soutenir de le faire aisément, notre équipe a créé des fiches-projet de financement. Ces fiches proposent un contenu détaillé de ce que nous voudrions mettre en place ainsi que le budget lié. Il y en a pour tous les goûts alors n’hésitez pas à contacter notre animatrice si vous souhaitez soutenir nos deux missions : la sauvegarde de la faune sauvage et la sensibilisation de tous les citoyens. A télécharger ici :

Aurélien DUBOS SARL

L’entreprise Aurélien DUBOS SARL utilise Lilo pour le CHENE sur son ordinateur de travail. Page Facebook

EIM Optique Service

L’entreprise EIM Optique Service utilise Lilo pour le CHENE sur son ordinateur de travail. Site internet