Des animations pour toute la famille et bien plus

Nos animateurs vous proposent un large choix d’animations pour des groupes allant jusqu’à 30 personnes. Que ce soit pour des randonnées natures, ateliers de constructions ou découverte du métier de soigneur, nous restons à votre disposition pour vous faire découvrir la beauté de la faune sauvage.

Randonnées natures

Parcourez la forêt sur les chemins de randonnées pour retrouver les différentes traces laissées par notre animateur. Du renard au sanglier, en passant par le nid du merle, venez découvrir la faune de notre région si discrète et en même temps tellement visible pour qui sais observer.

Organisation:

A partir d’un point de rendez-vous, le groupe part pour une randonnée d’1h30 à 2h a travers d’un milieu naturel. Régulièrement il vous faudra chercher les traces que l’animateur à disposé et découvrir à quels animaux elles appartiennent. Bien évidement, l’animateur ne sera pas le seul à avoir laissé des traces et d’autres surprises peuvent apparaître derrière chaque buissons.

Ecouter le chant des chouettes, suivre les ultrasons des chauves-souris et observer les étoiles, Laissez-vous plonger au cœur de la vie nocturne des animaux dans un univers ou vos oreilles auront plus de valeurs que vos yeux.

Organisation:

Depuis un point de rencontre, notre animateur vous parle pendant 1h30 du comportement des animaux nocturnes comme les chouettes et les chauves-souris au travers d’un parcours balisé. A la lueur de la lampe torche, le groupe s’interroge sur nos sens de l’ouïe et de la vue en essayant de repérer ces visiteurs nocturnes.

Ateliers constructions

Avec notre animateur, venez découvrir comment créer un habitat à chauves-souris. Prévu pour leur donner un bivouac temporaire, l’animation permet également de parler plus en détail des chauves-souris, de leur cycle de vie à la manière dont elles utilisent leur capacité d’écholocalisation.

Organisation:

L’animation se déroule en intérieur pour construire le gîte (les participants sont invités à apporter leur visseuse s’ils en ont une). Une fois fait, le groupe se déplace aux abord du bâtiment pour en apprendre plus sur le meilleur endroit ou déposer sa création.

Ici ce n’est pas seulement de créer le nichoir qui est important. C’est aussi d’en apprendre plus sur ces occupants, leur mode de vie et l’endroit le pus propice pour favoriser leur protection. Au travers de cette animation, apprenez en plus sur les différents types de nichoirs sur les oiseaux.

Tarif

Chaque animation dure entre 1h30 et 2h pour un maximum de 30 personnes présentes en simultanée. Elle est facturée 150€ avec un ajout de 0.50€/km en cas de déplacement de l’animateur.

Pour chaque animations, nous pouvons vous proposer différents lieux mais n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour des animations à des endroits spécifiques.

Pour consulter la liste de nos animations et vous inscrire,  n’hésitez pas à regarder sur notre page Helloasso (https://www.helloasso.com/associations/association-chene)