Video
Slider
Audio
Progress Bars
Counter
Countdown
Je cherchais une association qui protège les animaux en Seine-Maritime pour donner de mon temps. En tant que bénévole, je fais un peu de tout : je nourris, je nettoie les cages et les enclos, je fais les pesées… Ce que j’aime le plus ? Le contact avec les animaux, le nourrissage, voir différents animaux tous les jour et surtout d’aussi près et bien sûr : rencontrer des tas de gens de tout âge (les jeunes stagiaires, les bénévoles, l’équipe du CHENE…). Au niveau du planning, l’équipe est toujours à l’écoute puisque je viens tous les mardis mais si jamais je ne peux pas un mardi, je préviens Alain et on détermine ensemble un autre jour où je vais pouvoir aider. Tu hésites à venir au CHENE ? Vas-y ! Tu seras le bienvenu. On t’accueillera à bras ouverts mais attention, il ne faut pas être chochotte et être à l’aise avec les animaux.
Nathalie Quaiser
J’ai découvert l’association par pur hasard il y a 30 ans lors d’une visite du chêne millénaire d’Allouville-Bellefosse. Depuis que je suis à la retraite, je voulais m’investir dans un projet et j’ai tout de suite pensé au CHENE car son éthique et sa mission me plaisait beaucoup. Au début, j’aidais aux soins des animaux mais désormais je suis davantage sur les projets d’entretien du Centre. Je me sens utile en favorisant le bien-être de la faune sauvage et j’apprécie vraiment l’ambiance qu’il y a dans cette organisation ; que ce soit avec l’équipe ou les autres bénévoles et stagiaires. En ce moment, je me concentre sur la gestion des bassins pour l’accueil des phoques mais il y a toujours quelque chose à faire. Je recommande, c’est vraiment une expérience intéressante !
Patrick Roux
Après avoir apporté un goéland blessé et avoir assisté au lâcher de Diamant, je me suis proposée en tant que bénévole pour le Centre de Sauvegarde du CHENE. Au début je pensais que j’allais surtout faire le nettoyage des boxes mais en fait, on fait plein de choses : le nourrissage et le gavage si besoin, les petits soins quotidiens… On apprend plein de choses, par exemple, je ne connaissais pas les martinets et on parle avec des personnes venant de toute la France et même de l’étranger. De plus, chaque saison est différente, on ne s’ennuie jamais. Mon coup de cœur en tant que bénévole est le nourrissage et les soins du phoque avec Thierry. Je ne me sentais pas douée mais j’ai aidé comme j’ai pu et j’ai découvert cet animal incroyable. Ça me plait tellement que j’ai invité une amie à venir essayer une journée avec moi.