Shortcodes

Minutes
Seconds
what people say

Il me parait important de vous remercier de m’avoir accueillie au sein de votre centre de sauvegarde. De m’avoir fait part de votre savoir, votre écoute, vos conseils et surtout votre gentillesse tout au long de cette période d’écovolontariat. Je vais importer de merveilleux souvenirs en Alsace. Merci !

Ophéline

avril 2019

Y’a un truc qui m’a marquée, et qui, je trouve, est représentatif du CHENE et des personnes passant plus ou moins longtemps par ce coin d’apaisement : après un relâché, tout de suite les pensées se tournent à nouveau vers les animaux qui ne sont pas encore prêts, les conversations tournent autour de ceux qui restent. Très vite l’inquiétude, et même la culpabilité d’être parti si loin (à la plage pour les goélands parfois !) reprend le dessus. Je pensais qu’en venant ici j’aurais de la chance si je voyais un animal remis en liberté. Et en effet, c’est un moment privilégié, qui n’a pas de mot, et qui précède la joie et la fierté. Mais ma vraie chance c’est d’avoir travailler chaque jour dans une ambiance de colo et de partage, avec des personnes qui placent les priorités dans les tâches quotidiennes, et tout le devoir que ça implique. Pis aussi, j’ai cotoyé un peu plus le mot « service », ce qui ne m’a pas fait de mal ! Bon courage à tous, ce que vous faîtes c’est génial. PS : mention spéciale à la confiture de JF, qui a bien voulu se faire dévorer 😉

Lucie

juillet 2018

Finalement, deux semaines entières ont filé comme quelques jours à peine : preuve que l’on se sent bien ici. Merci à toute l’équipe de l’association pour cette courte mais riche expérience humaine : Thierry, Laurette, Alain, Johanna, Jean-François mais aussi tous les bénévoles qui se sont succédés : c’est vous tous qui rendez cet espace vivant et donnez une âme à la cause de la faune sauvage. Je suis plus qu’heureuse d’avoir pu me rendre utile à la hauteur de mes moyens, car votre expérience, votre patience et votre dévotion sont de véritables sources d’apprentissage et de partage. Je ne vous dis pas « à cet été » ou « à l’année prochaine » mais à la revoyure, c’est certain. En attendant, puissiez-vous tous profiter de l’instant présent et oeuvrer à la liberté du monde vivant.

Manon

mai 2018