Tama (phoque veau-marin) a été accueillie au CHENE le 18 Juillet 2003 récupérée après avoir été séparée de sa mère aux alentours de Carolles. Elle a été relâchée le 1er Octobre 2003 en baie du Mont Saint Michel avec un poids de 32kg. Le 11 Décembre 2007 puis le 14 Août 2008, Tama est photographiée par Gérard GAUTIER et semble très bien portante. Enfin, le 17 Juillet 2009, une excellente nouvelle arrive aux oreilles de notre équipe : Tama est maman. La mère et le petit se portent bien. Une fois de plus nous sommes prévenus par Gérard qui a effectué un vol en baie du Mont-Saint-Michel. Cette nouvelle est une immense récompense pour notre association, elle confirme l’utilité et la valeur de notre travail.