Une fois de plus, la société ExxonMobil renouvèle une aide financière destinée à notre association de protection de la biodiversité. Un soutien précieux pour poursuivre nos actions de sauvetages et de sensibilisation !

Depuis près de 20 ans, ExxonMobil se mobilise auprès de l’Association CHENE. La société nous apporte une aide financière pour permettre le fonctionnement du centre de soins de la faune sauvage. Il s’agit de soutenir la prise en charge des animaux en détresse, mais aussi l’achat de nourriture et de médicaments. Les protocoles de réhabilitation, rigoureux, sont coûteux au quotidien, ainsi que l’entretien des volières, bassins, salles de soins, et nurseries.

Une aide pour l’éducation à l’environnement

Cette année, une partie du don d’ExxonMobil sera également consacrée à l’organisation d’animations scolaires. Ces animations prévues sur le territoire de Caux Seine Agglo ont pour but de sensibiliser les élèves de maternelle et primaire sur l’impact des activités humaines. Notre objectif : éveiller la curiosité de tous envers la faune régionale et encourager le respect de l’environnement.

Depuis notre Espace de découverte à Allouville-Bellefosse, nous travaillons à cette sensibilisation. Ici, des services civiques et stagiaires viennent en aide à l’animateur nature pour concevoir des animations. Ils soutiennent la chargée de communication, en créant du contenu pour nos réseaux sociaux. Equiper ces jeunes en formation était nécessaire. Grâce au don d’ExxonMobil, nous avons pu acheter deux ordinateurs dont ils se serviront dans leurs missions. Ces équipements nous permettront de gagner en efficacité en améliorant les conditions de travail des services civiques et stagiaires !

ExonnMobil contribue donc directement à la réalisation de nos missions principales avec cette aide financière. En œuvrant pour la sauvegarde de la faune sauvage, nous tenons à sensibiliser la société dans un but pédagogique. Car alerter sur la fragilité des écosystèmes donne du sens à nos missions de soins.

Toute l’équipe du CHENE remercie chaleureusement ExxonMobil pour cet engagement de longue date à nos côtés !

Pour plus d’informations sur nos partenaires et financeurs, rendez-vous ici !