Depuis quelques semaines, le centre de sauvegarde est équipé d’un nouveau lave-linge. Cet achat a été rendu possible grâce à Biodiversit’up et Habitat 76 !

Le 29 décembre dernier, Johanna Chopin, fondatrice de Biodiversit’Up, a rendu visite au CHENE pour nous remettre un don. Destiné à financer un nouveau lave-linge, ce don entre dans le cadre d’un partenariat et est possible grâce à l’implication d’Habitat 76. En travaillant de concert, Biodiversit’Up et Habitat 76 ont installé des gîtes pour animaux sauvages dans plusieurs résidences. Biodiversit’Up a reversé au CHENE 10% de ses bénéfices sur cette collaboration.

Un don très utile pour les pensionnaires du CHENE

De nombreux tissus et serviettes sont employés quotidiennement pour manipuler les oiseaux, ou installer des nids dans les cages des mammifères. Chaque linge est changé chaque jour, pour une hygiène optimale. Avec l’augmentation continue des accueils d’animaux en détresse, le rythme des lessives s’intensifie. En ce sens, l’achat d’un lave-linge plus performant et à moindre impact environnemental est devenu nécessaire.

Un contexte de partenariat

Entreprise de consulting environnemental, Biodiversit’Up est partenaire du CHENE. Pour chaque professionnel conseillé en Seine-Maritime dans le cadre d’un “Plan Faune sauvage”, Biodiversit’Up nous reverse 10% de ses bénéfices. Pour le Plan faune sauvage mené avec Habitat 76, ce don a donc été possible. Les dons, financiers ou matériels, s’accompagnent d’une aide logistique dans le rapatriement des animaux en détresse. Situé dans l’Eure, Biodiversit’Up est devenu un point relais du CHENE. L’entreprise permet aux découvreurs d’animaux blessés du département 27 de ne pas faire la route jusqu’au CHENE, seul centre habilité à couvrir toute la région normande.

Une autre manière d’aider le CHENE

Dans le cadre de ce partenariat, Biodiversit’Up s’est engagé à aider le CHENE en utilisant Lilo. Moteur de recherche solidaire, Lilo collecte les revenus publicitaires générés par vos recherches internet. Ces revenus constituent une cagnotte, que vous pouvez reverser au projet associatif de votre choix. Le CHENE peut bénéficier de ces dons sans que cela ne vous coûte rien. Pour plus d’informations sur les manière de nous aider gratuitement, cliquez ici !