A l’occasion des fêtes de fin d’année, le CHENE organise un concours de dessins sur les thématiques de la préservation de la faune sauvage de et du secours aux animaux en détresse. Voici le règlement et les modalités de participation à ce concours inédit !

1. Organisateur

L’Association CHENE est une association de protection de la biodiversité ayant deux missions. La première est d’accueillir la faune sauvage en détresse dans ses locaux d’Allouville-Bellefosse, de la soigner et de la réhabiliter en vue de la relâcher dans son milieu naturel. La deuxième est de conseiller et sensibiliser les citoyens à la biodiversité, pour mieux la connaître, la protéger et la sauvegarder.

En écho à ces deux missions, l’Association CHENE organise un concours de dessin, permettant au public de créer et partager une réflexion participative sur ces questions environnementales par l’art. Les thématiques de ce concours sont : préserver la faune sauvage et secourir un animal en détresse.

2. Participants

Le concours en ouvert à tous. Les participants seront répartis dans deux catégories en fonction de leur âge (-12 ans / +12 ans), les lots de cadeaux constitués étant composés de produits susceptibles d’intéresser les adultes ou les plus jeunes.

Chaque participant devra nous préciser son âge. Les personnes mineures devront nous fournir une autorisation écrite d’un de leurs représentants légaux pour participer.

3. Création du dessin

Le participant choisi une des deux thématiques proposées, ou choisi de les traiter ensemble. Toutes les techniques graphiques sont autorisées, dès lors que le dessin peut nous être facilement envoyé (dessin papier au crayon, au feutre, aquarelle, pastel, collage, sur tablette graphique…).

Le concours se limite à 1 dessin par participant.

4. Pièces jointes

Chaque participant joindra un papier indiquant son nom, son prénom, son âge, ainsi que ses coordonnées postales, téléphoniques, et une adresse courriel. Ces coordonnées faciliteront les échanges avec le CHENE pour l’annonce des résultats et l’organisation de la remise des prix.

L’autorisation d’un responsable légal sera jointe pour les personnes mineures.

Tout dessin non accompagné de ces pièces jointes ne sera pas pris en compte par le jury.

5. Envoi du dessin

Les dessins sur papier nous seront envoyés avec les pièces jointes par la Poste à l’adresse suivante :
12 rue du Musée,
76190, ALLOUVILLE-BELLEFOSSE
“Hameau Bouillot”

Les dessin numériques / digital art pourront nous être envoyés avec les pièces jointes par e-mail à l’adresse suivante : contact@associationchene.com

6. Durée du concours

Les participants peuvent nous envoyer leurs créations jusqu’au 31 décembre 2021 inclus, le cachet de la poste ou l’heure de réception de l’e-mail faisant foi.

7. Délibération et annonce des gagnants

Le jury sera constitué de salariés et de bénévoles de l’Association CHENE. Le jury se réunira dans le courant du mois de janvier 2022 et l’annonce des gagnants sera faite par e-mail. Chaque gagnant recevra une invitation à une remise de prix.

8. Remise des prix

Elle aura lieu en février 2022 à l’Espace de découverte du CHENE (Allouville-Bellefosse, 76). Les lots seront remis aux différents gagnants. Les gagnants ne pouvant pas être présents pourront recevoir leurs lots par colis.

9. Constitution des lots

Les lots sont constitués de produits issus de la boutique de l’Association CHENE, à l’Espace de découverte.

Prix pour la catégorie -12 ans :

1er prix : 1 peluche faon, un mug, 1 marque-page, 1 autocollant du CHENE et 1 entrée gratuite
2ème prix : 1 peluche hérisson 1 crayon ludique, 1 marque-page, 1 autocollant du CHENE et 1 entrée gratuite
3ème prix : 1 crayon ludique, 1 marque-page, 1 autocollant du CHENE et 1 entrée gratuite
4 coups de coeur seront désignés et recevront 1 marque-page chacun

Prix pour la catégorie +12 ans :

1er prix : 1 T-shirt, 1 mug, 1 autocollant du CHENE et 1 entrée gratuite
2ème prix : 1 mug, 1 peluche hérisson, 1 autocollant du CHENE, 1 entrée gratuite
3ème prix : 1 mug, 1 marque-page, 1 autocollant du CHENE et 1 entrée gratuite
4 coups de coeur seront désignés et recevront 1 marque-page chacun

10. Utilisation des dessins

Les participants autorisent par avance le CHENE à réutiliser leur création dans le cadre de ses actions associatives et de sensibilisation, notamment en matière de publication, exposition et/ou communication. Ainsi, l’Association CHENE pourra les utiliser dans le cadre de ses activités d’information du public, sans que cette utilisation puisse conférer aux participants un droit à rémunération ou avantage quelconque.

Les dessins ne seront pas retournés aux participants. Les dessins gagnants seront affichés en avril 2022 dans la “Vigie”, nouvelle salle de l’exposition permanente de l’Espace de découverte et dédiée à la sensibilisation sur la préservation, le secours et le soin de la faune sauvage.

11. Utilisation des données personnelles

Les noms, adresses et contacts des participants constituent des données d’inscription nécessaires au bon déroulement du concours et sont destinées à faciliter la prise de contact entre l’Association CHENE et les participants, ainsi qu’à l’attribution et/ou l’envoi des lots. A l’issue du concours, ces données ne seront pas enregistrées dans un fichier informatique. Elles demeurent confidentielles et ne seront pas utilisées à d’autres fins.

12. Responsabilité de l’organisateur

L’Association CHENE se réserve le droit de modifier, d’écourter ou d’annuler le concours si les circonstances l’exigent.

13. Application du règlement

Aucune réclamation ne sera admise. La simple participation à ce concours implique l’acceptation de ce présent règlement.